Bornes de recharge par véhicule

Les 10 meilleures bornes de recharge 2022 !

Pour réduire l’empreinte de carbone, les automobilistes se tournent de plus en plus vers les voitures électriques. Cependant, l’utilisation de ce type de véhicule réclame une installation particulière. Pour pouvoir recharger sa voiture chez soi, il est indispensable d’avoir une borne de recharge à domicile. Voici les 10 meilleurs wallbox existant sur le marché.

1 – Wallbox Copper SB

C’est le top des Tops en matière de borne de recharge. Cette recharge polyvalente de Wallbox est compatible avec tous les véhicules électriques. Quelle que soit la puissance de la voiture, elle s’y adapte automatiquement. À ce niveau, elle offre une grande marge entre 7,4 à 22 kW. Elle est à la fois triphasée et monophasée. C’est un appareil hyper connecté, car son utilisateur peut le connecter à wifi, à Bluetooth et aux différentes applications pour optimiser son expérience. L’automobiliste a la possibilité de déclencher la charge à distance depuis son smartphone

2 – Evlink Smart Scheineder

À la deuxième place, il y a l’Evlink Smart qui est un produit d’une entreprise française. Cette borne est considérée comme une recharge solide et résistante. Elle convient aussi bien à un particulier qu’à un professionnel. Son installation à l’extérieur ne pose aucun problème. C’est une recharge assez performante avec une puissance jusqu’à 22 kW. Elle est alors destinée à une voiture électrique du même acabit. Pour sa connectivité, le fabricant a opté pour la technologie RFDI. Evlink Smart figure comme étant un des leaders sur le marché. Son fabricant est d’ailleurs connu pour apporter des solutions électriques dans tous les domaines.

3 – Cicontrol eHome

Le Circontrol eHome est une borne de recharge adaptée pour une installation à domicile. Elle se distingue par sa barre LED qui indique l’état de rechargement de la voiture à l’utilisateur. Si celle-ci est encore en charge, sa lumière bleue clignote. La lumière reste constante une fois la batterie pleine. C’est un outil avec un boitier en plastique ABS. Il résiste bien aux UV. La puissance de charge peut être régulée en fonction de celle du véhicule. La praticité de cet outil est accentuée avec le mode plug and play.

4 – Evilink Wallboox Plus

Evlink Wallbox Plus est une borne de recharge adaptée à tous les véhicules électriques et rechargeables. Dotée d’une prise de type 2, elle s’installe sur le mur. Grâce à son indice de protection IK10 et IP5, elle est très facile à utiliser. Elle s’emploie avec seulement deux boutons : le premier pour l’allumage et l’arrêt et l’autre pour le déverrouillage du câble. Avec son voyant lumineux, son utilisateur peut facilement s’informer du niveau de charge de la voiture. Cette recharge convient également à une installation extérieure. Son étanchéité et sa résistance le destinent à supporter n’importe quel choc. Pour son installation, son fabricant offre d’autres options comme l’installation sur pieds ou la gestion de charge dynamique.

5 – Evbox Elvi

La recharge Elvi de Evbox est une borne de recharge haut de gamme adaptée à toutes les voitures électriques. Elle propose une puissance de 2,3 à 22 kWh. Le réglage de la puissance se fait manuellement. Doté d’un système RFID et d’un badge d’identification, il est personnalisable. Le propriétaire saura limiter l’accès à sa recharge grâce à ces systèmes. La borne est compatible avec une application qui lui permet de contrôler sa consommation. Grâce à son mode Plug and charge, elle charge directement dès le branchement du câble sur le véhicule.

6 – Circontrol eNext S

Circontrol eNext S est une borne de recharge d’une entreprise espagnole proposée à un prix abordable. Elle a l’avantage d’être comptable avec le plan ADVENIR. L’utilisateur n’a pas besoin de le configurer manuellement lors de son usage, car elle est dotée d’une connexion Bluetooth. Côté puissance, elle accepte une recharge jusqu’à 7,4 kW. Son branchement est compatible avec une prise type 2. Cette recharge est destinée à une utilisation à domicile. Cependant, elle peut s’installer en extérieur.

7 – Legrand Green’up

Pour les utilisateurs à la recherche d’une borne de recharge pratique, ils disposent d’une Legrand Green’up. Elle est dotée de 3 modes de recharge avec une puissance maximale de 22 kW. En matière de connectivité, elle propose le Bluetooth, le wifi et l’application EV Charge. Grâce à cette dernière, son propriétaire peut lancer une charge à distance à partir de son ordinateur, de son Smartphone ou de sa tablette. C’est un outil très facile à utiliser, car un seul bouton permet de l’allumer et de lancer le cycle de recharge.

8 – Pulsar Plus

Pour ceux qui sont à la rechercher d’un Wallbox léger, le Wallbox Pulsar Plus est un bon choix. Cette borne de recharge est compatible avec la plupart des installations domestiques. Son utilisateur peut y charger un véhicule électrique ou hybride. Le Pulsar Plus propose deux types de connecteurs : la prise type 2 et la prise type 3. C’est un matériel performant avec une puissance de charge de 22 kW et un indice de protection IP5 et IK08.

9 – Morec EV

Morec EV est une borne de recharge pour la grande majorité des voitures électriques. Elle embraque une capacité de charge à 11 kW et une puissance de sortie entre 3,6 à 11 kW. Elle est utilisable avec une prise de type 2. En matière de protection, son indice est le IK10. Elle fait partie des bornes de recharge les plus abordables. Malgré tout, elle est assez innovante. Son écran LCD permet à l’utilisateur de visualiser les informations comme le courant de charge, la tension ou la température. Grâce à sa petite taille, elle s’installe facilement sur le mur d’un garage ou d’un parking collectif. Les véhicules respectant la norme SAE J1772 peuvent être chargés sur cette borne de recharge.

10 – EO Mini Pro 2

EO mini Pro 2 est la borne la plus petite qu’on puisse trouver sur le marché. Cependant, sa petite taille n’enlève en rien sa performance. Elle suit les normes de protection IK08 et IP55. Elle est parfaitement équipée pour une installation extérieure. L’utilisateur surveillera sa consommation depuis une application compatible. Il peut également contrôler l’utilisation de son wallbox grâce à sa connectivité. L’EO Mini Pro 2 permet de recharge une voiture jusqu’à 7,2 kW.